www.ehpad-genolhac.f

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Votre Admission


Votre dossier complet devra être adressé à Monsieur le Directeur qui vous recevra pour un premier contact avec présentation de l’établissement.

 

Ce dossier est composé de :

Toute personne qui envisage son admission au sein de l'établissement peut demander à en faire une visite préalable auprès de la direction.

Au vu de l’évaluation personnalisée de l’autonomie de la personne qui sollicite son admission réalisée par le médecin traitant, sur la base de la méthodologie réglementaire (AGGIR), le médecin coordonnateur de la maison de retraite donne son avis sur l'admission de la personne âgée.

Le Directeur prononce ensuite l'admission selon une procédure définie (commission d’admission). La date d'arrivée du résident est fixée d'un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d'arriver à une date ultérieure.

Le dossier administratif d'admission établi le jour de l'entrée comporte les pièces suivantes :

- Un extrait d’acte de naissance ou une copie du livret de famille;

- La carte vitale, la copie de l’attestation de la carte vitale et de la mutuelle si la personne âgée est adhérente.

- La copie de la carte d’identité.

- Acte de cautionnement solidaire.

- Fiche de renseignements divers.

- Dernier avis d’imposition ou de non imposition + taxes foncières.

- Relevé d’identité bancaire.

- Relevé des capitaux placés.

- La copie de la quittance d'assurance responsabilité civile personnelle.

- La copie de la quittance de l'assurance des biens et objets personnels s'il en existe une.

- Les justificatifs des ressources en cas de dossier de demande d'aide sociale, d'allocation personnalisée d'autonomie ou d'allocation logement.

- Photo d’identité

- Contrat obsèques.

- Échéancier de mutuelle.

- Date de retraite.

- Date de veuvage.

- Coordonnées des enfants.

- Enveloppes format 280 X 232 X 165.

Le cas échéant rajouter pour les dossiers d’aide-sociale :

- Remplir le formulaire ci-joint biens immobiliers – donation.

- Remplir le formulaire ci-joint Attestation sur l’honneur (donation, biens immobiliers).

- Conséquence de l’admission à l’aide sociale.