Le linge
Le linge domestique (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par le GIP d’Alès.
Le linge personnel est entretenu par le CH Ponteils sans facturation supplémentaire sauf demande contraire de la famille.
Dans tous les cas, le linge personnel sera identifié soit par vos propres moyens soit par le CH Ponteils moyennant une somme forfaitaire de 50 € et renouvelé aussi souvent que nécessaire par la famille.
La télévision
Toutes les chambres sont équipées de prise-télévision. Vous pouvez apporter votre téléviseur dans les chambres individuelles. Son entretien et la fourniture des câbles d’alimentations sont à votre charge. En tout état de cause, le son devra être réglé de façon à ne pas déranger les voisins.
Le téléphone
Toutes les chambres sont équipées en lignes téléphonique. L’installation de votre téléphone sera donc faite par France Télécom selon les mêmes principes qu’à votre domicile et vous réglerez directement votre abonnement et vos communications sur facture à cet organisme.
Votre argent
Il est imprudent de garder avec vous beaucoup d’argent, des bijoux ou des objets de valeur. Nous vous proposons de les remettre à vos proches ou de les faire déposer par l’intermédiaire de l’administration auprès du Trésorier. Si ces dispositions ne sont pas respectées, l’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol, toujours possibles.
Le coiffeur
La maison de retraite dispose d’un salon de coiffure. Les jours et heures d’ouverture ainsi que les tarifs pratiqués sont affichés dans les panneaux prévus à cet effet.
La pédicure
Une fois par mois, le vendredi, la maison de retraite vous propose un service de pédicure. Les tarifs pratiqués sont affichés dans les panneaux prévus à cet effet.
Courrier
Une boite à lettre est à votre disposition dans le hall d’entrée. Votre courrier vous sera distribué tous les jours sauf le week end lors du repas de midi.
Sécurité
L’ensemble de nos installations est vérifié par un organisme certifié. Chaque résident porte un médaillon qui lui permet d’appeler où qu’il soit dans l’établissement. Les médaillons peuvent être programmés "anti-fugues" ce qui permet d’avertir le personnel lorsque le résident franchit le portail de l’EHPAD.
Les cultes
Des offices religieux catholiques sont régulièrement célébrés une fois par mois à la chapelle de la Maison de Retraite.
Le pasteur est aussi à la disposition des résidents qui le souhaitent.